Fermer

Duel de VUS : Subaru Crosstrek 2021 vs Mazda CX-3 2021 de Mazda Trois-Rivières

novembre 12, 2020
Duel de VUS : Subaru Crosstrek 2021 vs Mazda CX-3 2021 de Mazda Trois-Rivières

De retour cette année, le Mazda CX-3 2021 reprend du service et il rivalise avec le Subaru Crosstrek 2021 dans ce bref comparatif. C’est en 2016 que le VUS Mazda a fait son apparition et 3 ans plus tôt, on pouvait apercevoir le VUS Subaru en Mauricie, à Trois-Rivières et au Cap-de-la-Madeleine.

Pour ce nouveau millésime, le Mazda CX-3 2021 gagne un nouvel ensemble personnalisé, qui inclut une sellerie en similicuir blanc avec des appliques en suède Grand Luxe de couleur chamois, répétées sur le tableau de bord et sur les panneaux de porte, des poignées au fini chrome satiné, une nouvelle calandre noire lustrée qui donne un effet de profondeur, des jantes distinctives de 16 pouces et des rétroviseurs extérieurs noirs, entre autres.

Le Crosstrek 2021 quant à lui, gâte sa version Outdoor d’un nouveau moteur 4 cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Seule les versions Outdoor et L pourront accueillir ce nouveau moteur. Par ailleurs, le modèle Outdoor sera le seul aussi à se vêtir de la couleur Jaune plasma nacré, de bas de caisse plus imposants, de roues de 17 pouces gris foncé et de plusieurs accents jaunes dans l’habitacle.

Vue arrière latérale éloignée du CX-3 2021

Les versions et les prix

Disponible en 3 modèles, soit les GX, GS et GT, le CX-3 2021 se vend à partir d’un peu plus de 21 000 $ jusqu’à un peu plus de 31 000 $. La version de base du Crosstrek se vend pour un peu moins de 27 000 $ jusqu’à un peu moins de 37 000 $ et il propose 5 variantes, les Commodité, Tourisme, Outdoor, Sport et Limited. Pour faire un essai équitable, ce sont les modèles GT et Tourisme qui serviront de base, comme ils coûtent sensiblement le même prix. Voici donc un aperçu des Mazda CX-3 vs Subaru Crosstrek.

La motorisation des deux VUS

Le capot du Mazda CX-3 dissimule le moteur Skyactiv-G 2,0 litres de 148 chevaux et 146 lb-pi de couple, la boîte automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports avec mode manuel de passage des vitesses et manettes de changement de rapports au volant l’accompagne.

Le Crosstrek compte sur le moteur 4 cylindres BOXER Subaru de 2,0 litres de 152 chevaux pour un couple de 145 lb-pi, jumelé à la transmission CVT Lineartronic. Les cotes de consommation du CX-3 se chiffrent à 8,6/7,4 L/100 km et celles du Crosstrek sont de 8,5/7,0 L/100 km.

Le Mazda tellement plus sexy!

Les jantes de 18 pouces en alliage gris foncé, les phares et antibrouillards à DEL, l’éclairage avant adaptatif, la traction intégrale i-Activ, un toit ouvrant, un design sexy et très attrayant, une allure sportive, dressent un portrait sommaire du Mazda CX-3. Chez Subaru, on a donné au Crosstrek une allure plus aventurière, avec des bas de caisse noirs, les longerons de toit noirs, des jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces, la calandre hexagonale avec accents argentés, le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et des phares antibrouillard à DEL. On dirait bien que le Mazda CX-3 marque des points ici!

Sièges avant du CX-3 2021

Et tellement plus généreux, toujours le Mazda CX-3 2021!

En se transportant à l’intérieur, ils vous proposent tous deux la connectivité mains libres Bluetooth, le volant chauffant, l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, et les sièges avant chauffants.

Néanmoins, à bord du Mazda CX-3, vous profiterez d’un luxe et d’un confort remarquables, grâce entre autres à la sellerie en cuir avec garnitures en suède Grand Luxe, au siège conducteur à 10 réglages à mémoire de position avec soutien lombaire, à la chaîne audio haut de gamme BOSE et ses 7 haut-parleurs, à l’écran tactile de 7 pouces avec système de navigation à commande vocale, Apple CarPlay sans fil, 2 prises USB, les radios internet Aha et Stitcher, le télédéverrouillage intelligent et le réglage automatique de la climatisation, pour faire court.

En toute honnêteté, l’habitacle du Subaru ne fait vraiment pas le poids face à celui du Mazda CX-3, et parions que la dynamique de conduite du Mazda est beaucoup plus amusante également. Mais ça, pour en avoir le cœur net, vous passerez faire votre tour chez votre concessionnaire Mazda Trois-Rivières, près de Drummondville dans le Centre-du-Québec et gageons que vous ne voudrez plus en sortir. C’est ça l’effet Mazda. Une fois qu’on a conduit un véhicule du constructeur nippon, on se cherche toutes sortes d’excuses pour multiplier les sorties et oui, le Mazda CX-3 est aussi agréable et amusant que ça.

Planifier votre essai routier du Mazda CX-3 2021

Vue avant latérale éloignée du CX-3 2021 sur un coin urbain

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 377-5844

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule