Fermer

VW Tiguan 2021 vs Mazda CX-5 2021 avec Mazda Trois-Rivières

mai 7, 2021
VW Tiguan 2021 vs Mazda CX-5 2021 avec Mazda Trois-Rivières
comparatif entre le VW Tiguan 2021 (gauche) et le Mazda CS-5 2021 (droite)

Sur nos routes de Trois-Rivières en Mauricie depuis 2007, le Volkswagen Tiguan, un VUS compact, se mesure au Mazda CX-5 2021, qui lui, est en production depuis 2012 seulement, mais prend le titre de meilleur vendeur du constructeur nippon, ici au Canada. Mais si ce VUS Mazda est devenu le champion des ventes, il y a une raison, plusieurs en fait, et sa note de 82 % contre un chétif 61% pour le VW Tiguan 2021, en est une preuve éloquente. Ces notes accordées par les pros du Guide de l’auto nous révèlent le pourquoi du comment, alors voyons ensemble ce comparatif Mazda CX-5 vs Tiguan.

À moins de n’avoir que très peu ou pas du tout d’intérêt du tout pour la conduite automobile, certaines personnes considèrent que prendre le volant est une véritable thérapie en soi et se cherchent toutes sortes d’excuses pour agripper le volant à tout moment de la journée, du soir ou même de la nuit. Hé bien, pour ces gens-là, le CX-5 2021 vous comblera de bonheur, avec sa dynamique de conduite excitante et enlevante qui lui a valu la note de 9/10 contre un bien triste 5/10 pour le VUS VW. D’ailleurs, cette caractéristique fait partie de l’ADN de tous les produits nippons sans exception, ils sont tous très amusants à conduire.

vue latérale du Mazda CX-5 2021 stationné sur une rue

Avantage CX-5 2021

La fiabilité, la faible consommation, la sécurité, le système multimédia et l’appréciation générale sont les autres points sur lesquels le CX-5 l’a remporté haut la main. Offert en 6 versions, GX, GS, Kuro, GT, Signature et 100e Anniversaire, le CX-5 se vend à un prix de départ suggéré du fabricant de 28 500 $. Le Tiguan propose aussi 6 modèles, soit les Trendline à traction avant, Trendline TI et Trendline 7 passagers, Comfortline, United Edition et Highline, à partir de 29 795 $. Cette différence de prix de 1 295 $ n’est certes pas énorme, néanmoins significative, puisque le Mazda vous en offre plus, pour moins.

Entre autres caractéristiques supplémentaires, le Mazda vous offre un écran de 8 pouces contre 6,5, l’avertissement de collision avant et le freinage d’urgence autonome, sans oublier un espace de chargement beaucoup plus vaste, avec 1 687 litres derrière la 1re rangée, contre seulement 1 065! Toute une différence, qui vous permettra non seulement de transporter plus de stock, mais qui se traduit également par plus d’espace pour les passagers et ça, on aime beaucoup.

vue trois quart avant du Mazda CX-5 2021 roulant en ville

La motorisation penche pour le Mazda CX-5 2021 aussi

Sous le capot du Tiguan se cache un seul moteur pour toutes les variantes, il s’agit du 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 184 chevaux pour un couple de 221 lb-pi de couple, agrémenté d’une boîte automatique à 8 rapports et selon les modèles, le rouage à traction ou intégral. Chez Mazda, on a droit à 2 moteurs, les modèles GX, GS, Kuro et GT se fient sur le 4 cylindres 2,5 litres de 187 chevaux et un couple de 186 lb-pi, tandis que les versions GT, Signature et 100e Anniversaire comptent sur le moteur 4 cylindres SKYACTIV-G turbo de 2,5 litres de 250 chevaux et 320 lb-pi de couple, en utilisant l’essence super. La boîte automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports avec mode manuel les complètent.

En plus de moteurs plus puissants et plus de choix, avec le Mazda vous obtenez également de meilleures performances en termes de consommation d’essence avec une moyenne combinée de seulement 9,0 L/100 km avec le moteur 2,0 litres, et 9,8 L/100 km avec le 2,5 litres, contre 9,9 L/100 km du Tiguan. Ça peut paraître peu, mais en bout de ligne ce sont des économies tout de même et si on ajoute tous les autres avantages, il est clair que le Mazda vous en donne beaucoup plus.

vue avant du Mazda CX-5 2021 roulant sur l'autoroute

Le VUS Mazda l’emporte : essayez le chez Mazda Trois-Rivières

Enfin, si vous magasinez dans la catégorie des VUS compacts, le CX-5 2021 représente votre meilleure option, il est superbe, il est nettement supérieur à plusieurs niveaux, il est super confortable, il est plus spacieux, très écoénergétique, ses habitacles reflètent un degré de qualité exceptionnel et vous apprécierez l’ergonomie, ses mécaniques sont énergiques et il est si agréable à conduire. Mais venez plutôt le voir et en faire un essai routier, vous comprendrez alors pourquoi il est celui qui mérite sa place dans votre entrée de garage. On vous attend dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mazda Trois-Rivières en Mauricie.

vue latérale arrière du Mazda CX-5 2021 roulant sur une autoroute au crépuscule

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 377-5844

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule