Fermer

Dodge Durango 2021 vs Mazda CX-9 2021.5

octobre 6, 2021
Dodge Durango 2021 vs Mazda CX-9 2021.5
Le Dodge Durango 2021 adjacent au Mazda CX-9 2021.5 sur la route

Après tout, on ne veut surtout pas se tromper de cheval pour gagner la course.

Mazda Trois-Rivières, votre concessionnaire Mazda au cœur du Québec, a comparé pour vous deux modèles de VUS intermédiaires : le Dodge Durango 2021 versus le Mazda CX-9 2021.5. Selon vous, lequel sort grand vainqueur ?

À la ligne de départ, on a affaire à deux VUS intermédiaires qui sont dans le paysage depuis déjà plusieurs années. Toutefois, en y jetant un œil plus avisé, on constate des différences importantes entre les deux véhicules. Avant de faire votre choix définitif, lisez la suite de ce blogue.

Les points forts du CX-9 2021.5

Tout d’abord, il est important de souligner que le CX-9 2021.5 se présente avec une silhouette élancée qui donne envie de monter à bord. Ce 5 portes 7 places se décline en plusieurs versions : GS, GS-L, GT, Kuro et Signature, toutes plus attrayantes les unes que les autres. 

Plus encore spectaculaire, dans la catégorie des VUS intermédiaires, le Mazda CX-9 est parmi les véhicules qui consomment le moins en ville et sur la route (11,6 L en ville et 9,1 L sur route). Cet aspect est non négligeable, surtout depuis que les pétrolières jouent au yoyo avec les prix de l’essence à la pompe.

Homme au point de monter à bord du Mazda CX-9 2021.5 stationné au bord d'un trottoir en ville
Homme conduisant le Mazda CX-9 2021.5 en ville

Mais il y a encore au moins deux autres éléments qui militent en faveur du Mazda 2021.5. La génération actuelle de ce VUS (depuis 2017) est attrayante et tous les experts s’entendent pour dire que le constructeur nippon a marqué des points en termes de comportement routier, direction très agréable et expérience de conduite. L’autre élément qu’il convient de noter, et qui fera grand bien à votre portefeuille, c’est le prix. De tous les VUS intermédiaires, le Mazda cx-9 2021.5 est parmi les moins chers sur le marché. Vous aurez le choix, d’une version de base bien équipée à la version Signature nettement plus luxueuse et raffinée. Dans tous les cas, la fourchette de prix sera à votre avantage.

Le Dodge Durango 2021

Si vous êtes à la recherche d’un VUS carré, voire musclé, vous pourriez vous tourner vers le Dodge Durango 2021. Après tout, il est sur nos routes depuis très longtemps, mais franchement, il n’a pas su se renouveler. En effet, ce 5 portes 7 places est sur le marché depuis plus de 10 ans sans aucune refonte majeure. Alors que la très grande majorité des constructeurs automobiles de VUS intermédiaires, dont le fameux CX-9, ont su apporter des améliorations constantes à leurs véhicules, le Durango 2021 est toujours aux prises avec une motorisation veillotte qui carbure et vous coûte un bras !

Comme le Mazda CX-9 2021.5, le Durango 2021 vous est offert en différentes versions, mais la fourchette de prix vous fera sursauter, tellement il y a des différences nettement à la hausse. 

Bref, le Durango 2021 roule sur la même plateforme depuis une décennie, il est énergivore à souhait et nettement plus dispendieux que le Mazda CX-9 2021.5.

Vue avant du Dodge Durango 2021 rouge garé sur une route

Mazda CX-9 vs Durango : l’habitacle

D’entrée de jeu, l’habitacle de ces deux VUS est contrastant. Dans le Mazda CX-9 intérieur, le constructeur d’Hiroshima au Japon a pris soin de présenter des matériaux de qualité et de rendre son VUS attrayant et élégant, en plus d’offrir des fonctionnalités innovantes qui vous donneront envie de prolonger l’aventure. Si le confort sans fioritures caractérise largement le VUS japonais, l’habitacle du Dodge Durango comporte certes des sièges confortables et un bon dégagement pour les jambes, mais la finition ne permet pas de justifier un prix aussi élevé ; par conséquent, le choix des matériaux bas de gamme vous laisse sur votre appétit.

Design extérieur des deux véhicules

Vue 3/4 arrière du Mazda CX-30 2021.5 traversant un pont
Mazda CX-30 2021.5
Vue 3/4 arrière du Dodge Durango 2021 roulant sur une piste de course
Dodge Durango 2021

Enfin, vous aurez le choix entre un VUS carré, musclé et obsolète (Durango 2021) et un VUS moderne, élancé, au goût du jour (CX-9 2021.5). Le premier offre un design correct qui nous empêche cependant de faire WOW. Le second se présente avec style et raffinement. Lequel préférez-vous ?

Durango vs cx-9 : au fil d’arrivée, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Le duel Mazda CX-9 comparatif avec le Dodge Durango nous a permis de mettre en lumière les deux VUS en action. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que le Mazda CX-9 2021.5 vous en offre beaucoup plus pour votre argent. Dans les circonstances, il est le choix logique, point final.

Venez découvrir toutes les versions du Mazda CX-9 à Trois-Rivières, chez Mazda Trois-Rivières dès maintenant, on vous attend !

Homme accoté sur son Mazda CX-9 2021.5 garé au bord des buissons

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 377-5844

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule